+33 5 59 28 51 29

Conditions générales de vente

Sans titre

CONDITIONS DE VENTE HÉBERGEMENT

Tarifications
Les prix affichés sont indiqués en Euros. Aucune contestation ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient donc au client d’apprécier, avant son départ, si le prix lui convient.
Les prix ne comprennent pas la taxe de séjour, réglable sur place.
Les prix affichés sont applicables, soit à la personne, soit à l’unité.

Assurances
Aucune assurance (annulation, bagages, assistance, rapatriement) n’est comprise dans les prix affichés.

Réservation des prestations
Le client choisit les services présentés sur notre plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l'issue du processus de réservation.
Preuve de la réservation
Le Client ne peut se présenter aux prestataire(s) que muni du mail correspondant aux prestations réservées
Arrivée
Le Client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le contrat ou bon d'échange. En cas d'arrivée tardive ou différée ou d'empêchement de dernière minute, le Client doit prévenir le prestataire dont les coordonnées figurent sur le bon d'échange ou la fiche descriptive.
Annulation .1/ Par le client : Si le Client est amené à annuler son séjour avant la date de départ, les frais suivants sont retenus, sauf conditions particulières : • plus de 30 jours avant la date de départ, 0 % du prix total du séjour réservé • de 30 à 21 jours avant le départ, 25% du prix total du séjour réservé • de 20 à 8 jours avant le départ, 50% du prix total du séjour réservé • de 7 à 2 jours avant le départ, 75% du prix total du séjour réservé • moins de 2 jours avant le départ ou non présentation, 100% du prix total du séjour réservé.

L’hébergeur n’est nullement responsable du transport de ses clients. Il ne pourra être tenu responsable d’une impossibilité de ses clients de rejoindre le lieu de villégiature, quel qu’en soit la raison même en cas de force majeure et ne procédera à aucun remboursement. Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité ou remboursement de la part du vendeur s'il abrège ou interrompt son séjour pour quelque cause que ce soit.

2/ Par le vendeur :
Tout voyage ou séjour pourra être annulé par le vendeur si le nombre minimum de participants requis n’est pas inscrit 21 jours avant le début du séjour. Le Client ne pourra prétendre à une quelconque indemnité si l’annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs. Les indemnités d'annulation (selon conditions) peuvent être couvertes par la souscription d'une assurance annulation auprès du vendeur lors de la réservation.
Capacité d'hébergement
Dans le cas d'un hébergement locatif, la réservation est établie pour une capacité d'hébergement maximum. Si le nombre de participants dépasse la capacité d'accueil, le prestataire peut refuser les clients supplémentaires, le contrat étant alors réputé rompu du fait du Client. Dans ce cas, le montant de la location reste acquis au Vendeur.

Chambres hôtelières Les prix comprennent la location de la chambre sans petit déjeuner. Le jour du départ, la chambre doit être libérée avant 11 h 00.
Locations meublées
Le montant du dépôt de garantie est fixé à 100 euros. Aucune clef ne sera remise avant la réception de tous les règlements, solde et dépôt de garantie. Tout retard de règlement de la part du locataire pouvant entraîner un retard dans l’attribution des clefs ne donneront droit à aucun remboursement et dédommagement même si la période est partiellement ou totalement réduite du fait des retards. Ce dépôt de garantie sera restitué au locataire au maximum 2 semaines après son départ, après état des lieux.
En cas de pertes ou dégradations d’éléments du meublé occasionnées par le locataire, le montant de ce dépôt sera minoré du coût de remise en état ou des frais de remplacement sur présentation des justificatifs par l’hébergeur, et ce dans un délai maximum de deux mois. Si la caution est insuffisante, le locataire s’engage, à compléter la somme sur présentation de justificatif. Ce dépôt de garantie ne pourra en aucun cas être considéré comme une participation au paiement du loyer.
Preuve
Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste de la part du Vendeur dont le Client rapporterait la preuve, les données conservées dans le système de réservation ont force probante quant aux commandes passées par le Client. Les données sur support informatique ou électronique constituent des preuves valables et en tant que telles, sont recevables dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
Litiges et réclamations
Toute réclamation relative à un voyage ou à un séjour doit être formulée par écrit et adressée par pli recommandé au vendeur dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant son retour de voyage. A défaut d’accord avec l’hébergeur, il est fait attribution exclusive de compétences aux tribunaux du lieu du domicile de l’hébergeur.